La Fancy-Fair 2002 vue par Camille (6°D)
Dimanche 2 juin 2002, Célestin, le rat des champs est invité chez sa cousine Célestine, la rate des villes.
"Très bon, tes rouleaux de printemps, Célestine. Mais dis-moi, qu'as-tu fait hier ?
- C'est une longue histoire. Je me suis levée comme d'habitude et puis, je suis sortie dans la cour pour choisir mon petit déjeuner parmi les saletés que certains enfants mal élevés laissent traîner. Et là, que vois-je ? La salle Agora pleine de tables, de chaises, de couques, de boissons, de fruits, de céréales... Et presque à chaque table, des gens mangent leur petit déjeuner !
- Tu as dû être contente: des miettes de couques rien que pour toi... Tu aurais dû m'appeler !
- Bien sûr, mais ça n'aurait servi à rien: les couques étaient si bonnes que les gens ne laissaient pas une miette leur échapper !!
- Tiens, quelle drôle d'idée... Et comme ça toute la journée ?
- Un peu, mon neveu ! Pardon, mon cousin... Tous les enfants se promenaient avec un super T-Shirt sur lequel une photo de leur classe était imprimée. Et il y avait aussi deux super énormes châteaux gonflables. Les enfants sautaient, rebondissaient et tombaient dedans. Il y avait également plein de stands avec différents drapeaux: jaunes, verts, bleus et rouges avec des formes: croix, étoiles, lignes, soleils...
-Wouaouw ! Ce devait être magnifique !
- Effectivement. Il y avait de chouettes jeux aussi.
- Et il n'y a eu que ça ?
- Non, j'ai aussi vu des enfants qui jouaient avec un ballon et ils tapaient dessus avec leurs pieds. Oh ! Que j'étais triste pour ce pauvre ballon...
-Mais grande sotte, ils jouaient au football ! Et quand tout cela s'est-il terminé ?
-Le soir même. Mais avant la fin, il y a eu un énorme barbecue et de la bonne musique et tout le monde dansait ! Quelle ambiance il y avait !! Ils appellent ça une Fancy-Fair.
- Dis, l'an prochain, tu m'y inviteras ?"